spacer.png, 0 kB
 
 description
 
Epargnez 50 euros par mois pour un toit à Mankono Version imprimable Suggérer par mail
07-06-2007

Epargnez à partir de 50 euros pour un toit à Mankono

Le poumon de Koyakadougou, c’est ce projet immobilier auquel nous espérons associer le plus grand nombre de Koyaka. Ce rêve que nous avons fait il y a maintenant 2 ans, ce rêve est en train de devenir une réalité. Grâce à Sacha Discors et Oumar Sé, deux jeunes architectes, l’un français et l’autre Malien, qui vont consacrer une partie de leur été à travailler sur les plans de nos maisons.Une réalité grâce à la cinquantaine de Mankonoka qui ont déjà ouvert leur compte épargne au Crédit Mutuel et qui économisent chaque mois pour leur avenir et celui de leur village.

Une réalité enfin grâce aux efforts de tous ceux qui nous aident, et ils sont aujourd’hui nombreux – la mairie du 19è, le groupe Vinci, Universités sans frontières et tous les autres – dont les encouragements nous sont aussi précieux que les soutiens matériels qu’ils nous procurent.Chers sœurs et frères, ouvrir aujourd’hui son compte épargne, c’est se donner les moyens de rêver son avenir, de le rêver et surtout de le construire.

Le principe est le suivant : vous ouvrez un compte au crédit mutuel sous le patronage de l’association (pour connaître les formalités, suivez ce lien). Ce compte est votre propriété, personne au sein de l’association ne peut y toucher, y prendre ou y ajouter un seul euro. Dans trois ou quatre ans, quand les comptes seront bien approvisionnés, nous serons en mesure de démarrer la construction de nos maisons. Nous ne nous cachons pas qu’il nous faudra encore pas mal de travail pour la réalisation de notre idée, et c’est aussi pour cela que nous en appelons à toutes vos bonnes volontés.

Dernière mise à jour : ( 08-06-2008 )
 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
   
Joomla Template by Joomlashack
free joomla templates Joomla tutorials joomla themes